1 troupe, 16 comédiens

Adélie
C’est une brillante machine à idées,
toujours jeune mais déjà dotée de 20 ans d’expérience en
improvisation théâtrale, elle ne laissera pas une improvisation
s’enliser. Elle provoquera le virage, la bifurcation, elle entrainera
les autres comédiens pour que l’histoire trouve sa chute et sa fin.
Elle anticipe, elle devine, elle a toujours un coup d'avance et ça fait checkmate. C’est une bâtisseuse et son sourire, sa
marque de fabrique.
Adélie, improvisatrice, est aussi prof. d’improvisation théâtrale, formatrice, animatrice auprès d’enfants, d’ados et adultes. Professionnelle dotée de sa propre structure, elle propose des formations, prestations et animations sur la Sarthe.

Adrien
Il parle plusieurs langues et plusieurs personnages avec son seul visage. Bonne chance pour suivre le défilé d'émotions qui le parcourt. Une porte qui claque, un escalier qui grince, un cheval fou, en un quart de seconde, voilà la scène parée de mille accessoires qui pourtant ne sont que virtuels. Ajoutez là dessus une langue bien pendue, et le rire généreux toujours au bord des lèvres et vous avez le concentré d'Adrien. Comme Niko, Adrien est aussi impliqué dans le Collectif Grand Maximum.

Benjamin
Benjamin est entré sur scène.
Attention à la grenade dégoupillée. Sa présence sur scène est
immense au regard de ce corps encore juvénile. Son personnage est
haut en couleur, il a très vite une épaisseur et dans l’histoire
il va trouver sa place, coûte que coûte. Il est naturellement
drôle. Gare à la « punchline » lumineuse, Benjamin ne
s’arrêtera pas. Agile et bondissant, il peut grimper, escalader la
patinoire ou un autre comédien/comédienne… Ecartez-vous, il est
là !

Charlotte
Elle est douce, toujours souriante et discrète mais ces personnages peuvent surprendre ou dérouter. Bienveillante, elle veut d'abord et avant tout jouer avec et pas contre, rire avec et pas aux dépends de... Elle apparaît subrepticement et colore l’improvisation ou bien d’un seul coup, alors qu'on ne l'attendait pas là, la noblesse ou la grandeur s’invite sur scène. Ex-Sarthoise désormais Nantaise, elle est aussi impliquée dans une troupe d’improvisation théâtrale Nantaise « Les Titans » qui écume les bars et tripots Nantais.

Chloé
L'impro ne s'endormira pas. Chloé s'imposera pour faire bifurquer l'histoire, la faire rebondir mais, l'esprit d'équipe chevillé au corps, c'est le plaisir du public son kiffe, alors elle fera tout pour, même si son perso doit s'effacer. Ses personnages sont attachants, ils font presque partie de la famille. C'est une acharnée de l'impro, ne lui proposez pas de continuer et d'en faire une de plus, elle est déjà sur scène. Une capacité d'écoute XXL pour réussir le spectacle.

Claire
Elle aime l’improvisation et ça se voit. Si l’improvisation théâtrale était une guitare, alors disons que Claire en maitrise toutes les cordes et tous les accords. Constructrice et bâtisseuse audacieuse, elle habille son personnage avec sa culture cinématographique et littéraire. Attention, elle sait aussi être coquine ou grivoise sans être vulgaire et peut surprendre le public, décontenancé par l’audace. Pas totalement indifférente à la victoire, on peut dire d’elle que c’est une chasseuse d’étoiles…

Elise
Une gouaille, une voix qui porte, une énergie sur scène, comme une vague qui roule et qui emporte, une femme unique. Elle peut être renversante et prendre des risques. Elle a dompté le ridicule et elle ose sans avoir peur de rien ni personne. Si vous voulez mieux la connaître, vous pouvez toujours lui écrire une lettre mais le caractère est fort, pas sur qu'elle vous réponde !!

Jonathan,
Il sort de nulle part, surgit, emmène les autres. Toujours avec le sourire. Créer le décalage et l'assumer, c'est son crédo. Il est drôle, il est généreux et il donne tout. La bienveillance en ligne conductrice, il ne combat pas les autres, il joue avec eux, il collabore, il coopère, il vient s'amuser et prendre du plaisir. Et il va vous en donner. Venez écouter ses imitations surprenantes, ces punchlines qui peuvent faire décrocher les autres. Il y a danger, Jonathan entre en scène !!!

Julie
Derrière le sourire d’ange, se cache peut-être une sorcière. Son personnage est fort, il est présent et on sait pourquoi il est là. Et puis hop, un grain de folie l’habite et voilà que le personnage n’est pas tout à fait celui auquel on pensait. Elle a fait un pas de côté. Avec Julie, le circassien n’est pas très loin. La voilà triste et en deuil… ah non en fait elle était amoureuse exaltée. Retrouvez Julie sur , « LIV », la chaîne, « LIV » la page.

Lyse
La comédienne joueuse au regard pétillant. Coquine et mutine, elle occupe l’espace et peut déstabiliser son adversaire avec un fou rire discret. De la petite fille à la grand-mère, les générations se côtoient sur son visage et son corps qui se transforment au gré de l’histoire. Lyse aime que les histoires avancent et gare à ceux qui voudraient l’empêcher. La voix porte et le rire est assuré. Lyse est aussi prof. et formatrice en improvisation théâtrale. Professionnelle, Lyse dispose de sa propre structure et propose interventions et prestations.

Manu
Le Chippendale des Candis. Pas un spectacle dans lequel il ne finit pas dénudé. Venez voir en direct un Apollon des temps modernes. Avec sa voix qui porte, il sait être grivois ou sensible, macho ou féministe, il n'a pas de limite et peut aussi, si l'arbitre lui en laisse l'espace, finir sur vos genoux ou venir vous interpeller. Quand l'improvisation est presque perdue, mal emmanchée, Manu surgit et propose le rebond inattendu, la fin lumineuse, le bouquet final.

Nicolas
Un bestiaire impressionnant peut jaillir sur scène. Il peut soulever, porter d'autres Comédiens et il n'a pas de limites avec son corps alors il ose là où d'autres hésiteraient. Niko est imposant mais c'est d'abord un grand sensible qui va entrer sur scène. Impliqué aux Candiratons mais aussi dans la troupe Grand Max, il a plusieurs cordes à son arc et peut dégainer plusieurs flèches.

Maxime
Il vient du théâtre mais le cadre était trop serré. Pourquoi avoir un auteur ou un metteur en scène alors qu’on peut prendre tous les rôles. Certains chanteurs sont auteurs-compositeurs-interprètes, Maxime, lui, est auteur-scénariste-interprète-metteur en scène-acteur et il assure le doublage. Le visage et le corps sont habités par le personnage qui peut changer d’époque ou de planète en une ½ seconde. Soyez attentifs, ça va aller très vite !

Olivier
Il apparaît sur scène et jongle avec les accents comme d’autres jongleraient avec des balles et le personnage va changer de continent d’une improvisation à l’autre. Il est sans aucune gêne et rien ne lui fait peur. Il ne se laissera pas déstabiliser facilement. Planté comme un menhir dans l’improvisation, bon courage au comédien qui tentera de le faire décrocher. Il peut changer de braquet, accélérer ou se pencher dans un virage, il ne dérapera pas.

Pascale
Elle maitrise la langue de Shakespeare à la perfection et elle est souvent discrète mais elle peut surgir et déclamer une référence littéraire que seuls les plus attentifs auront relevée. Son kiffe ce serait de faire des improvisations sous-marines mais le cahier des charges technique est un peu compliqué. On y travaille…
Dans la troupe, c’est elle qui gère l’essentiel de la communication FB. Elle réalise photos et montages vidéos, publie régulièrement pour garder attentif l’adorable public des Candiratons.

Samuel
Il a l'oeil aiguisé des découvreurs de talents. Accueillir Samuel dans son équipe, c'est permettre à chaque joueur de devenir le meilleur de lui même sur scène mais aussi en coulisse. Sa sensibilité visionnaire fait de lui un camarade hors pair. Vous pataugez dans votre impro, vous doutez, sa présence réconfortante vous sublimera car dans son corps respire une confiance absolue pour son partenaire : j'irai où tu iras qu'importe le lieu qu'importe l'endroit. Samuel a l'impro chantante et son goût pour l'atypique lui permet de livrer à chaque prestation des personnages savoureux que vous n'aurez encore jamais vu. On aime tous Samuel car Samuel nous aime.